Les balades de l'Abade pour sortir des chemins battus

Le Plan Villard

Niveau: Facile

durée: montée 1 heure altitude 1531 m dénivelée 330 m

Petite balade au départ du chalet, prendre la route en direction du village de La Dray, passer auprès de la chapelle séparée de son clocher, vous remontez en passant devant les chalets traditionnels du Beaufortain. Vous prenez le raidillon à travers le champs et vous retrouvez la route forestière au-dessus et vous la suivez pendant quelles centaines de mètres puis vous tournez à gauche dans un petit sentier en limite d'un bois d'épicéas. Une fois en haut vous longez un petit lac et vous découvrez un magnifique point de vue sur le massif du Mont Blanc. Pour redescendre, vous reprenez la route empierrée en passant par Les Perches et le Plan Doumier.

Le lac de Brassa

Niveau: Moyen

durée: montée 3 heure altitude 2045 m dénivelée 845 m

Belle balade au départ du chalet, traverser Le Planay en direction d'Arêches, après les parkings prendre la route à droite en direction des plans et du Chornais. Vous passer devant le centre de vacances et vous continuez en direction des Quéfins. Prenez le chemin sur votre droite et vous vous engagez dans le sentier vers les Combettes dans la forêt d'épicéas. Vous sortez du bois en longeant quelques chalets et vous rejoignez le Tour de Beaufortain. Prenez le sur votre gauche en direction du Grand Mont. Au niveau des ruines d'anciens chalets, tournez à droite et après un dernier raidillon, vous découvrez le lac de Brassa entouré de rhododendrons en fleur fin juin début juillet, pour le retour, reprenez le même chemin ou vous rejoignez le refuge des Arolles et retour au chalet par les piste de ski.