Les balades de l’Abade pour sortir des sentiers battus

Le Lac Brassa

Niveau: Moyen

durée: montée 3 heures altitude 2045 m dénivellée 840 m

Belle balade au départ du chalet, traverser Le Planay en direction d’Arèches,

après les parkings prendre la route à droite en direction des Plans et le Chomais.

Vous passez devant le centre de vacances et vous continuez en direction des Quéfins.

Prenez le chemin sur votre droite et vous engager dans le sentier vers les Combettes

dans la forêt d’épicéas. Vous sortez des bois en longeant quelques chalets et vous rejoignez

le Tour du Beaufortain. Prenez le sur votre gauche en direction du Grand Monts. Au niveau

des ruines d’anciens chalets, tournez à droite et aprés un dernier raidillon, vous découvrez

le lac de Brassa entouré de rhododendrons en fleurs fin juin début juillet pour le retour,

reprenez le même chemin ou vous rejoignez le refuge des Arolles et retour au chalet par les

pistes de ski.

Les Combettes Chalet traditionnel dans la Grande Combe

Ruine d’ancien chalet                                                                                                                                                                                                                       Orage

Panoramique du Lac de Brassa                                                                                                                      Vue 3D de la balade